Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Leforest : Après le compteur Linky, une motion contre son homologue Gazpar - lavoixdunord.fr - 27/12/2018

Il n’y a pas que les compteurs électriques qui vont devenir communicants, ceux du gaz aussi. GRDF doit procéder au déploiement des compteurs Gazpar et, comme Enedis avec Linky, il risque d’être confronté à des résistances locales. Les élus leforestois ont d’ores et déjà voté une motion.



Le compteur Gazpar doit être prochainement déployé à Leforest.
Le compteur Gazpar doit être prochainement déployé à Leforest.
 

Au cours des réunions des collectifs anti-Linky, son nom a parfois été mentionné. Gazpar arrive et, comme son homologue électrique, il risque d’avoir quelques difficultés à s’installer dans les foyers. Gazpar, c’est le compteur gaz communicant.

Lui aussi doit être massivement déployé au nom de la transition énergétique. Cette fois, ce n’est pas Enedis, mais GRDF qui est à la manœuvre. Le gestionnaire du réseau gaz est un peu meilleur niveau information selon Christian Musial, maire PS de Leforest, mais ça n’empêche pas la suspicion.


Les mêmes réserves

Alors, pour se faire « le relais des inquiétudes dont [lui] font part les habitants », le maire a fait voter, à l’unanimité du conseil municipal, une motion exigeant un moratoire de l’État. Les réserves sont les mêmes que pour Linky : le déploiement, coûteux (environ 1,6 milliard) est-il utile pour une économie d’énergie attendue minime (1,5 %) ? Quelles garanties a-t-on pour le respect de la vie privée ? Et les ondes générées par Gazpar sont-elles inoffensives pour la santé ?
 

L’« arme » utilisée par les élus leforestois est cependant différente. Ils se contentent d’une motion contre Gazpar alors qu’ils avaient tenté d’empêcher le déploiement de Linky en votant une délibération. Cette délibération a été contestée par le préfet qui a obtenu gain de cause au tribunal administratif en référé. L’affaire doit encore être jugée au fond, mais « on ne se fait pas grande illusion », confie Christian Musial.


La motion sur le compteur Gazpar exige aussi que GRDF organise une réunion publique. Dans les faits, la date est quasiment déjà calée. Ce sera probablement au début du mois de janvier.


---
Source : 
http://www.lavoixdunord.fr/513250/article/2018-12-27/apres-le-compteur-linky-une-motion-contre-son-homologue-gazpar

 


Lu 682 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES