Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

'Les antennes relais font encore débat - Brest' - Ouest France - 18/07/2008



'Les antennes relais font encore débat - Brest' - Ouest France - 18/07/2008
Dans une enquête, l'Express publie une liste des écoles situées à moins de 100 m d'une antenne relais. Un cas est recensé à Brest.

L'antenne relais qui est placée à moins de cent mètres de l'école de la Croix-Rouge, autorisée en 1998, ne respecte pas les recommandations au niveau des précautions de santé. L'Observatoire national de la sécurité des établissements scolaires conseille, depuis 2002, que ces antennes soient à plus de cent mètres des salles de classe.

Au niveau légal, cette antenne ne pose pas problème. Son implantation avait donc été autorisée par l'Agence nationale des fréquences (ANFR). Selon leurs mesures, effectuées en 2003, le voltage total est de 5,5 volts par mètre. Cela veut dire que l'émetteur est conforme à la réglementation. Son voltage ne dépassant pas la valeur limite fixée en France à 41 volts par mètre.

« Le problème c'est que la norme française est élevée », juge Michel Briand, adjoint en charge des nouvelles technologies et de la téléphonie. D'ailleurs, la ville de Brest souhaiterait fixer la valeur limite à 2 volts par mètre, comme à Paris. « On a proposé une convention aux opérateurs mais ils n'ont pas voulu aller plus loin. »

Fervent militant, Olivier Escavi-Daranc, président de l'association nationale Apursetap (1), confirme : « 5,5 volts par mètre peuvent nous paraître très peu, mais c'est énorme. » Le Parlement européen recommande, lui, un niveau d'exposition maximal à un volt par mètre. Il faut aussi tenir compte du temps d'exposition au voltage. « On parle d'une exposition de 24 heures par jour. La limite de 41 volts par mètre est établi pour un maximum de six minutes. »

Ce n'est donc pas un problème de légalité. « On est toujours dans la loi. Le problème est que cette antenne ne devrait pas être là », insiste Olivier Escavi-Daranc. Les associations militantes, comme Apursetap ou Robin des toits, demandent que les antennes soient installées à au moins à 300 mètres des établissements scolaires et un voltage de 0,6 par mètre.

(1) Alerter Prévenir Urgences Réagir Sauver Et Autres Projets

---
Source : http://www.ouest-france.fr/2008/07/18/brest/Les-antennes-relais-font-encore-debat--54113444.html

Lu 3942 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 11

Télévision | Radio | Presse écrite | Internet | A l'international