Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)
ADHESIONS et DONS
en ligne ou par courrier

Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile

PETITIONS A SIGNER

Soutenez les pétitions contre les antennes-relais.

Pétition pour des lieux de Vie sans ondes.


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.


Les preuves du danger pour la santé du portable, Wi-fi, Bluetooth, DECT...


Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Portable pour enfant 'Babymo' - le constructeur assigne en référré les associations - 07/03/2005

Le distributeur du Babymo défend son téléphone devant la justice - Rédaction Zdnet, 07/03/2005



Le 3 mars, la société ITT, qui distribue en France le téléphone mobile pour enfants Babymo, a assigné en référé devant le tribunal de grande instance (TGI) de Paris, les associations Agir pour l'environnement (APE) et Priartem (Pour une réglementation des implantations d'antennes-relais de téléphonie mobile).

Pour mémoire, ces deux associations ont obtenu, en début d'année, le retrait du Babymo des rayons de Carrefour et du BHV.

«Le TGI de Paris est saisi par ITT aux fins de voir supprimer et cesser les informations malveillantes et dénigrantes à l'encontre du produit Babymo», indique un porte-parole de la société contacté par ZDNet.

Applicant le principe de précaution, APE et Priartem ont notamment qualifié d'«irresponsable» la vente de ce produit qu'elles jugent dangereux pour la santé. En intervenant contre la commercialisation du Babymo en France, elles estiment avoir «pleinement rempli leur rôle d'alerte citoyenne sur une question de santé publique qui concerne, dans le cas présent, les enfants».

Le distributeur ITT, basé en Belgique, assure pour sa part qu'utilisé sous certaines conditions (pas plus de 6 minutes par jour, avec les oreillettes, sans dormir à côté) l'appareil est «peu dangereux».

Il rappelle par ailleurs que le conseil sanitaire hollandais, qui le 13 janvier dernier avait exigé l'arrêt de la vente du Babymo, «vient de donner son accord pour une nouvelle commercialisation du produit auprès d'enfants au-dessus de 2 ans».

L'audience du TGI de Paris est fixée ce lundi 7 mars, à 14 heures.

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39210133,0

Lu 3586 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Lois, propositions de loi et règlementations | La jurisprudence | Les jugements impliquant Robin des Toits | Tous les jugements