Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Robins des Toits. Gare aux ondes ! letelegramme.fr - 09/04/2019

Les ondes font partie intégrante du quotidien. Difficile de couper le flux, de s’en protéger… Smartphone, compteur, objets connectés, elles sont partout. Une conférence-débat a été organisée dimanche, afin d’éclairer le public sur cette pollution invisible



Une présentation du fonctionnement d’un compteur Linky a été réalisée.
Une présentation du fonctionnement d’un compteur Linky a été réalisée.
Ce dimanche, Thierry Mercier et Jacques Wajnsztok, deux membres de l’association des Robins des Toits, sont intervenus à l’Espace Bouvet, sur une invitation de Franck Rolland et Brigitte Flahaut, du collectif de Stop Linky Rance Émeraude. La conférence, suivie d’un débat, était organisée dans le cadre de la Journée Mondiale de la Santé.
 

L’angle mort des pollutions


On ne les voit, on ne les sent pas, on ne les entend pas… Du coup, ces fameuses ondes électromagnétiques pourraient presque passer inaperçues. Du téléphone portable à la box, en passant par le compteur Linky, les appareils responsables des émissions d’ondes électromagnétiques sont omniprésents dans notre quotidien. Une avancée technologique qui représente également un problème de santé publique : l’Organisation mondiale de la Santé a classé ces ondes dans la catégorie des cancérogènes probables.
 

Les risques de la 5G


Les portables sont mis hors-ligne, la conférence peut débuter : les intervenants des Robins des Toits évoquent les risques liés au déploiement de la 5G, ceux engendrés par l’arrivée en masse des compteurs connectés et les moyens pour s’en prémunir. Privilégier le filaire au Wi-Fi, ne pas utiliser son téléphone portable à outrance… Pour eux pas question de renoncer au progrès : loin d’être passéistes, les Robins des Toits et les membres de Stop Linky prônent une utilisation sensée des nouvelles technologies, et un contrôle rigoureux du taux d’émission des antennes relais et des différents appareils.

---
Sourcehttps://www.letelegramme.fr/ille-et-vilaine/saint-malo/robins-de-toits-gare-aux-ondes-09-04-2019-12255851.php


Lu 562 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

1. Pourquoi une alerte sanitaire ? | 2. Comment agir ? | 3. La science | 4. Loi et Justice | 6. Compteurs dits "intelligents" | 5. Conflits d'intérêt | 7. Espace presse | 8. Archives média | ADHESION | Nous contacter | Qui sommes nous ? | Editoriaux | 9. 5G | Comité de parrainage | Les Fiches de Robin


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES