Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Manche : comment bien gérer l'utilisation des écrans avec ses enfants ? - lamanchelibre.fr - 04/03/2019



Mal utilisés, les écrans peuvent devenir addictifs et causer des troubles du sommeil. - Nicolas Thomas-Photo d'illustration
Mal utilisés, les écrans peuvent devenir addictifs et causer des troubles du sommeil. - Nicolas Thomas-Photo d'illustration

Les collèges et lycées font le même constat. De plus en plus d'élèves manquent de sommeil. En cause, l'usage excessif des écrans le soir. Jeudi 7 mars 2019, le Comité éducation santé citoyenneté inter établissement (Cesi) organise à Avranches (Manche) une soirée sur l'usage raisonné des écrans.

Des collégiens qui bayent aux corneilles pendant les cours, des lycéens qui n'arrivent pas à se concentrer, des devoirs pas faits, etc. La liste des conséquences du manque de sommeil chez les adolescents est longue. Le coupable : l'écran, tablette, smartphone ou ordinateur.
 

A Avranches (Manche), tout un travail a déjà été réalisé sur le sommeil en partenariat avec les établissements et le service jeunesse de la Ville. Jeudi 7 mars 2019, le Comité éducation santé citoyenneté inter établissement (Cesi), propose une soirée d'information et d'échange sur l'usage raisonné des écrans.
 

Un problème de santé

 

"Cela devient un problème de santé", déclare Murielle Hartereau, principale adjointe au collège de La Chaussonnière d'Avranches. "L'Agence régionale de santé (ARS) est un des partenaires de cette soirée." Selon Murielle Hartereau, 50 % des élèves de son établissement manqueraient de sommeil. "Pour un adolescent il faut au minimum entre 8 et 9 heures de sommeil." Avec les écrans, beaucoup sont loin du compte. Outre le fait de retarder l'heure du coucher, par leur côté addictif, les écrans engendrent un retard de l'endormissement dû au rayonnement de la lumière bleue. Similaire à la lumière du jour, elle trouble le rôle de la mélatonine, hormone favorisant l'endormissement. Son exposition, la nuit, peut reporter d'une heure la phase d'endormissement.
 

Le programme de la soirée

 

    • De 18h à 18h30, forum des acteurs de l'éducation numérique et de santé du territoire.
    • 18h30, ciné-débat. À partir de visionnement de courts-métrages et d'échanges avec la salle, le Cemea (Centre d'entraînement aux méthodes d'éducation active) et Mme Vétillard, psychologue, vous feront découvrir le développement de l'enfant et du jeune en relation aux écrans.

 

Pratique. Salle Victor Hugo, près du jardin des Plantes, place Carnot. Tout public. Entrée libre.

---
Source :  https://www.lamanchelibre.fr/actualite-669575-manche-comment-bien-gerer-l-utilisation-des-ecrans-avec-ses-enfants

 


Lu 396 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3

Ce qu'il faut savoir | JT, reportages et magazines | Articles de presse | Synérail


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES