Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Grenelle des ondes : deux ONG déplorent un "enterrement annoncé" du Grenelle des ondes - AFP - 02/09/2011



( titre original : Antennes: deux ONG déplorent un "enterrement annoncé" du Grenelle des ondes )


PARIS — Deux associations militant pour mieux encadrer les antennes-relais, Priartem et Agir pour l'environnement, ont dénoncé vendredi l'"enterrement annoncé" du processus expérimental né du Grenelle des ondes, au vu d'un état des lieux des travaux rendu public mercredi.

"Au terme de 24 mois durant lesquels les acteurs du Grenelle des ondes ont maintenu en vie un processus, dit expérimental, peu productif visant à évaluer la faisabilité d'une réduction des expositions des riverains d'antennes (...), le ministère de l'Ecologie et celui de l'Industrie ont annoncé la fin de la partie +Grenelle des ondes+ en optant, une fois encore, pour le +laisser faire+, favorable aux seuls opérateurs",disent-elles dans un communiqué.

Le rapport, publié mercredi, a été rédigé par le député de l'Isère François Brottes, président du Comité opérationnel (Comop), installé après la table ronde du Grenelle des ondes organisée en 2009. Il dresse un bilan des expérimentations menées depuis et dresse une série de recommandations.

Le gouvernement "découvre ce que tout le monde savait déjà il y a deux ans - le niveau d'exposition aux antennes relais est globalement faible mais il existe des zones dans lesquelles il existe des expositions chroniques fortes voir très fortes - et propose d'utiliser la méthode du sparadrap sur la jambe de bois pour traiter ces cas", affirment les deux ONG.

Les associations notent par ailleurs "avec stupéfaction que le ministère de la Santé a été subrepticement remplacé par le ministère de l'Industrie". "A croire, ajoutent-elles, qu'à la suite de l'avis de l'OMS classant les ondes électromagnétiques de la téléphonie mobile comme +potentiellement cancérigènes+, la France ait opté pour le déni de risque".

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés

source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h9IQg3cB_d8v_py6BlNsBCkHbePw?docId=CNG.5d1d6316fd54fe6d827b453abe97702b.f1

Lu 1393 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales | Conférence environnementale


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES