Association Robin des Toits

DANGER TELEPHONE PORTABLE et ANTENNES RELAIS - DANGER pour la SANTE des ONDES du PORTABLE, WIFI, WIMAX, SANS FIL DECT, BLUETOOTH


Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), Wimax mais aussi Wi-fi, Bluetooth et téléphone sans fil DECT...
pack_robin.zip pack_robin.zip  (3.14 Mo)
la_trousse_2010_1.pdf la_trousse_2010_1.pdf  (217.95 Ko)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Une commune vote l'abaissement des ondes électromagnétiques à 0,6 v/m - AFP - 08/09/2011



Une commune vote l'abaissement des ondes électromagnétiques à 0,6 v/m - AFP - 08/09/2011
NANTES — La commune de Varades (Loire-Atlantique) a voté une résolution demandant l'abaissement sur tout le territoire de la commune des émissions d'ondes électromagnétiques à 0,6 volts par mètre, une première en France selon l'association Robin des Toits.

"Nous avons choisi d'appliquer sur la commune la résolution du conseil de l'Europe du 27 mai 2011, qui préconise l'abaissement du niveau d'exposition à 0,6 volt par mètre, selon le principe de précaution", a expliqué jeudi à l'AFP le maire de Varades, Dominique Tremblay, également conseiller régional socialiste des Pays-de-la-Loire.

"Je devais répondre à beaucoup d'interrogations des parents d'élèves sur ce sujet et, en tant que maire, j'ai une responsabilité en matière de principe de précaution", a souligné le maire de Varades, qui compte 3.700 habitants sur son territoire, situé à 50 km à l'est de Nantes.

"A partir de cette délibération, votée à l'unanimité mardi par le conseil, nous allons faire mesurer le niveau réel d'exposition et nous nous tournerons vers les émetteurs si les mesures sont au-dessus du seuil de 0,6 v/m", a-t-il expliqué.

"C'est une première en France", a de son côté affirmé Etienne Cendrier, porte-parole de l'association Robin des Toits, qui dénonce notamment les dangers du portable et des antennes relais. "On salue le courage de ce maire et on espère que beaucoup d'autres collectivités vont suivre l'exemple", a-t-il ajouté.

Le conseil de l'Europe a voté le 27 mai 2011 une résolution préconisant de "fixer un seuil de prévention pour les niveaux d?exposition à long terme aux micro-ondes en intérieur, conformément au principe de précaution, ne dépassant par 0,6 volt par mètre, et de le ramener à moyen terme à 0,2 volt par mètre".

A titre de comparaison, un rapport faisant suite au "Grenelle des ondes de 2009", publié le 31 août dernier, relève en France "des niveaux d'exposition entre 0,1 et 5 Volt/mètre". Mais les ministères de l'Ecologie et de l'Industrie soulignent dans leur communiqué commun sur ce rapport que "les valeurs limites réglementaires sont de 41V/m ou supérieurs".

Ils reconnaissent cependant l'existence de quelques points "atypiques, où l'exposition est sensiblement plus élevée que la moyenne, tout en restant inférieure aux valeurs-limites".

De nouvelles expérimentations de diminution de la puissance de plusieurs antennes de certains sites des quartiers pilotes sont prévues à l'automne.


---

source:http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jgCJgd16An_P7aRK6OsDoVUG4NBQ?docId=CNG.25a69db063449d17a44fc5af8136c700.2b1

D'autres articles sur le sujet :

Ouest France:

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Ondes-electromagnetiques-un-seuil-limite-a-Varades_40771-1984014-pere-pdl_filDMA.Htm


France 3:

http://pays-de-la-loire.france3.fr/info/varades-44--mauvaises-ondes-bannies-70364009.html

la gazette.fr:

http://www.lagazettedescommunes.com/75560/ondes-electromagnetiques-la-commune-de-varades-vote-pour-un-abaissement-des-emissions-a-06-volt-par-metre/

Lu 5162 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales | Conférence environnementale


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Le 18 novembre 2006, rue de la Procession, PARIS 15ème