Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Grenelle des ondes : Tenter de mettre le vide en relief - 25/05/2009



Grenelle des ondes : Tenter de mettre le vide en relief - 25/05/2009
Contribution écrite de l’association nationale Robin des Toits au rapport de restitution du
Grenelle des ondes


La Table ronde a été hâtivement mise en place suite à des décisions de justice qui condamnaient les opérateurs de téléphonie mobile à démonter des antennes relais. La lettre de mission du premier Ministre M. Fillon à Mme Bachelot précisait déjà la conclusion de vos travaux avant que les discussions soient ouvertes : pas de problème sanitaire avec les antennes relais et ne s’occuper que du portable. Ce parti pris n’est pas sans rappeler l’étude de l’INVS à Saint-Cyr-l’Ecole dont nos débats ont démontré qu’elle n’avait jamais étudiée l’impact des antennes relais contrairement à ce que l’on essaie de faire croire.

Dans un souci d’ouverture et pour répondre à la demande sociale sans passer par la case justice, Robin des Toits a proposé l’expérimentation dans des villes pilotes urbaines et rurales du seuil d’exposition à 0.6V/m. Cette proposition continue à susciter les candidatures de nombreuses communes et a reçu le soutien de plusieurs élus et associations autour de la Table ronde. Elle a mobilisé les médias et serait la démonstration que cette Table ronde sert à quelque chose. Cette proposition phare n’apparaît même pas dans le rapport.

L’interdiction du portable - produit potentiellement cancérigène - au moins de 14 ans est tout juste évoquée et rien sur une campagne d’information en direction des femmes enceintes.
Le problème de l’électro-sensibilité est constaté et doit être pris en charge (comment ?) mais le rapport déclare arbitrairement qu’il n’y a pas de rapport avec les champs électromagnétiques.
Globalement les données scientifiques retenues sont très orientées (où est l’avis de scientifiques indépendants de l’industrie ?) et tout est fait pour conserver la technologie en l’état au lieu de l’adapter à la santé publique.

Le rapport ne mentionne pas l’alternative filaire (fibre optique, réseaux filaires) aux technologies sans fil : DECT, Wifi, Wimax, Bluetooth.

En tout état de cause cette Table ronde ne permet pas de trouver une sortie « par le haut » à ce problème sanitaire majeur. Elle n’a même pas pris en compte la position des assureurs.

Notre proposition de villes pilotes pour tester le 0.6V/m est toujours d’actualité et tant qu’elle ne recueille l’attention ni de l’Etat, ni des opérateurs, nous nous estimons fondés à retourner en justice.

---
Source en PJ

---
Voir également :

- MISE EN GARDE du Comité Russe de Protection contre les Rayonnements Non-ionisants sur l'utilisation du portable par les enfants

- TELEPHONIE MOBILE : FILLON MAL INFORME - 05/03/2009

- Villes pilotes à 0,6V/m : poursuivons le mouvement - 11/05/2009

- 6 propositions de Robin des Toits pour rendre compatible la téléphonie mobile avec la Santé - 20/10/2008


Lu 2229 fois

Dans la même rubrique :
1 2

Grenelle des ondes | Conférence citoyenne | Sénat et Assemblée | Conseil de Paris | Auditions agences gouvernementales | Conférence environnementale


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.






- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES