Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Bras de fer entre le maire de Baisieux et SFR - lavoixdunord.fr - 17/10/2019

Selon Paul Dupont, l’opérateur entend déployer en force une nouvelle antenne sur le toit de Carrefour market alors que la commune a proposé à l’opérateur une autre implantation… loin des habitations. SFR en appelle au préfet pour faire respecter ce qu’il estime être ses obligations légales.



SFR estime que la seule solution pour offrir une meilleure couverture du réseau et de façon la plus rapide, c’est d’installer l’antenne sur le supermarché Carrefour.
SFR estime que la seule solution pour offrir une meilleure couverture du réseau et de façon la plus rapide, c’est d’installer l’antenne sur le supermarché Carrefour.

Pas question pour l’élu que SFR installe son antenne sur le magasin en plein cœur de Baisieux, dans un quartier d’habitations. S’il reconnaît que l’opérateur a besoin d’un relais pour améliorer sa couverture réseau, Paul Dupont s’oppose fermement au site choisi :« J’aurai des remarques fortes de la part des riverains, c’est sûr », estime-t-il. Alors, comme la réglementation le prévoit, il a proposé un autre site à SFR, rue Breuze. « Le pylône est déjà surchargé. Il n’est pas capable de supporter une antenne supplémentaire », déplore Salvatore Tuttolomondo, délégué régional Altice France-SFR pour les Hauts-de-France, qui connaît extrêmement bien le dossier sur lequel il affirme travailler « depuis plus d’un an ».

La commune propose alors une autre implantation, dans la même rue, « dans un endroit où on ne compte aucune habitation et qui appartient à la SNCF », insiste le maire. Mais SFR rejette la proposition : « Les démarches administratives vont prendre trois ans et la mairie le sait », pointe l’opérateur. Et Salvatore Tuttolomondo de rappeler : « Nous avons une pression très forte de l’État pour résorber les zones d’ombre. Nous souhaitons optimiser notre réseau dans la MEL. Nous collaborons d’ailleurs avec ses services. Notre objectif, c’est de répondre aux demandes des administrés qui sont aussi nos clients ».
 

Un seul emplacement pour être réactif


Il faut dire qu’avec la montée en puissance de la fibre optique, les opérateurs font face aux demandes « triple ou quadruple play » (avec la connexion Internet, la téléphonie fixe et mobile et la TV). « Notre devoir, c’est de rendre un bon service », conclut le délégué régional SFR qui estime qu’« il n’y a que l’emplacement Carrefour où nous pouvons être réactifs à Baisieux. » SFR a prévu de demander l’intervention de l’État : « Je vais demander au préfet de nous aider ».

---
Source :
https://www.lavoixdunord.fr/653227/article/2019-10-17/bras-de-fer-entre-le-maire-de-baisieux-et-sfr-sur-un-projet-d-antenne-relais-en#&VP=0

Lu 173 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES