Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Un projet d'antenne-relais fait polémique à Nice Nord - francebleu.fr - 22/10/2019

L'opérateur Free compte implanter une nouvelle antenne avenue René-Boylesve à Nice, à quelques dizaines de mètres d'une école. Les riverains s'opposent au projet et ont transmis une pétition de près de 800 signatures à la mairie.



L'immeuble de l'avenue René Boylesve où l'installation est prévue © Radio France - Maxime Fayolle
L'immeuble de l'avenue René Boylesve où l'installation est prévue © Radio France - Maxime Fayolle

Les riverains du quartier Saint-Barthélémy à Nice Nord sont remontés. Ils se battent contre l'implantation de deux nouvelles antennes-relais dans leur quartier, au 7 de l'avenue René Boylesve par l'opérateur Free. Ils ont recueilli près de 800 signatures pour demander l'aide des pouvoirs publics et notamment de la mairie. "On a l'impression d'être abandonnés, se désole Orlando Bernardi, président de l'association des résidents du quartier Saint-Barthélémy. Je ne vois pas beaucoup d'antennes sur la promenade des Anglais (il y en a deux selon l'agence nationale des fréquences, Ndlr). Par rapport à des quartiers plus huppés, Nice Nord est moins privilégié."

Les antennes-relais présentes à proximité de la rue René Boylesve - Aucun(e) Les antennes-relais présentes à proximité de la rue René Boylesve - ANFR
 

Une antenne à 30 mètres d'une école


Ce qui provoque la colère des riverains, c'est la proximité de cette antenne avec une école maternelle et primaire. Orlando Bernardi est révolté : "Les immeubles sont très proches, on est dans une zone très resserrée, très concentrée. Il y a à peine 10 mètres entre deux immeubles. Et l'antenne sera située à vol d'oiseau à moins de 30 mètres d'une école primaire qui accueille 900 enfants !"


La cour du groupe scolaire Saint-Barthélémy, à une trentaine de mètres de l'antenne - Radio France   La cour du groupe scolaire Saint-Barthélémy, à une trentaine de mètres de l'antenne © Radio France - Maxime Fayolle


La législation dans ce domaine reste plutôt floue. Selon le site radiofrequences.gouv.fr, la seule obligation concernant la proximité des écoles est celle pour l'exploitant (Free ici) de  : "communiquer un dossier qui précise, notamment, les actions engagées pour assurer qu’au sein des établissements scolaires, crèches ou établissements de soins qui sont dans un rayon de cent mètres de l’installation, l’exposition du public au champ électromagnétique émis par cette installation est aussi faible que possible tout en préservant la qualité du service rendu."

 

Que peut faire la mairie ?


Si les riverains demandent l'aide de la mairie, il faut savoir que les pouvoirs du maire sont limités en matière d'installation d'antennes-relais. Il peut émettre un avis qui n'a qu'une valeur consultative sur ce projet. C'est ce qu'a fait la mairie de Nice en mai 2018. Un avis défavorable a été prononcé après instruction du dossier, selon nos informations.


Ensuite, le maire peut agir sur les règles d'urbanisme. En décembre 2018, ce projet d'antenne a été déclaré non-conforme au PLU (plan local d'urbanisme) pour des raisons esthétiques (section UA 11 du PLU). Un recours en justice a été intenté en référé par Free, qui a remporté la bataille juridique. L'opérateur a notamment promis de cacher ses antennes dans des caches. 


Seul l'État a le pouvoir de refuser l'installation d'une antenne-relais. Mais l'Agence nationale des fréquences nous confirme que ce projet a été validé par les ministères. Il reste à déterminer une date de mise en service de cette antenne, seule dernière inconnue dans ce dossier. Elle sera visible dans les prochains jours sur le site de l'Agence nationale des fréquences qui recense les antennes en service.

---
Source : https://www.francebleu.fr/infos/societe/un-projet-d-antenne-relais-fait-polemique-a-nice-nord-1571756131





 


Lu 616 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES