Danger téléphone portable et antenne relais, danger wifi pour la santé, dangers téléphone sans-fil DECT (cancer du cerveau...)

Récapitulatif du danger
de la téléphonie mobile et du Wi-fi

Outils d'action : le Pack Robin + la "TROUSSE"


Comprendre et démontrer les dangers du téléphone portable et les antenne-relais GSM, UMTS (3G), 4G mais aussi du Wi-fi, du Bluetooth et des téléphone sans fil DECT...
la_trousse_2018.pdf La_TROUSSE_2018.pdf  (255.69 Ko)
pack_robin_2018_1.zip PACK ROBIN 2018.zip  (14.14 Mo)


Mises en cause de l'expertise officielle sur les dangers de la téléphonie mobile


Comment désactiver le wifi ?

Comment désactiver le Wifi (Wi-Fi) chez soi :

Par défaut, la plupart des "box" ADSL ont l'option wifi activée, source permanente (*) d'émission "type téléphonie mobile" dont la toxicité a été prouvée scientifiquement. (**)

Celui-ci est toxique non seulement pour votre bébé, pour vous et pour votre entourage, y compris vos voisins !

Voici comment désactiver le Wifi pour s'en protéger et ne plus en faire "profiter" ses voisins !

(*) Un Wifi non-désactivé émet en permanence, que l'ordinateur soit allumé/connecté ou pas.
(**) Les ondes du wifi sont des hyperfréquences (micro-ondes) pulsées en extrêmement basses fréquences (ELF) du type téléphonie mobile dont la nocivité a été démontrée notamment par le rapport scientifique Bioinitiative.



Top 5 requêtes

 1. Danger portable (cancer cerveau)

 2. Danger Wi-fi bébé et foetus / Babyphone ondes danger

 3. Danger portable dans la poche

 4. Danger portable enfant

 5. Portable santé

Saint-Etienne: la ville s'oppose à l'installation d'une antenne-relais Bouygues à Saint-Victor-sur-Loire - france3-regions.francetvinfo.fr - 21/05/2019

Les habitants de Saint-Victor-sur-Loire ont fait signer une pétition en ligne et obtenu gain de cause auprès de la ville de Saint-Etienne.



© PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'ALSACE/MAXPPP

À Saint-Etienne, les habitants du quartier de Saint-Victor-sur-Loire peuvent crier victoire. Ceux-ci demandaient à la ville de refuser l’implantation d'une antenne relais de l'opérateur Bouygues Telecom à proximité de leurs habitations.
 

Une pétition en ligne lancée


Ils ont même lancé une pétition, récoltant plus de 600 signatures, arguant des ondes radioélectriques classées possiblement cancérigènes depuis 2011 par le Centre International de Recherche sur le Cancer, ainsi qu'une dévaluation immobilière certaine des biens présents autour de l'antenne.
 

Des garanties insuffisantes pour la ville


Dans un communiqué, la ville de Saint-Etienne explique cette décision "sur le fait que ce projet, par sa dimension, porte atteinte au caractère et à l'intérêt des lieux avoisinants, qu'il se situerait en zone agricole et proche des gorges de la Loire et enfin que la proposition de l'opérateur de camoufler cette antenne d'une hauteur de 30 mètres ! par un "faux arbre" ceint d'une clôture grillagée ne permet pas une insertion satisfaisante dans le paysage."
Enfin, la ville note également "un manque évident de volonté de dialogue constructif de la part de l'opérateur".
 

Un décret trop souple selon le maire

La réglementation permettant aux opérateurs d'implanter des antennes relais a été simplifiée par décret en décembre dernier.
Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, explique que sa ville subit de plein fouet les conséquences de ce décret, à cause "d'une accélération du calendrier qui met à mal la qualité de la concertation pouvant être menée".


---
Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/loire/saint-etienne/saint-etienne-ville-s-oppose-installation-antenne-relais-bouygues-saint-victor-loire-1672781.html
 

Lu 678 fois

Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5

Que dire / que faire ? (à la maison, au travail, à l'école ...) | Les actions régionales (antennes-relais, Wimax ...) | Engagements pour le Principe de Précaution (0,6V/m...)


Rechercher...

Témoignages videos de personnes électro-hypersensibles (EHS)

>> NEWSLETTER <<

ABONNEZ-VOUS à la newsletter Robin

et recevez les nouvelles les plus importantes publiées sur le site internet de Robin des Toits.




- Appel du 23 mars 2009 -

Comment rendre la téléphonie mobile compatible avec la santé publique :

Lire les 6 propositions de Robin des Toits


Baisse des intensité à 0,6 V/m, moratoire sur la 3G et arrêt définitif du Wi-fi, du Wimax et reconnaissance de l'électrosensibilité (EHS) par l'Etat...


Nouvelles :

Galerie de photos
Schéma ARCEP
Grenoble arbres
En tête RdT2


LIENS UTILES